Nombre de visiteurs :

Cabinet André MONTOCCHIO

106 ter, rue Olivier de Serres - Bât. E

75015 PARIS

Tél.: 01.77.13.45.21

Fax: 01.76.24.58.00

Portable: 06.87.82.86.87

agencea2p.andre.montocchio@axa.fr

www.andremontocchio.com

Cabinet Andre MONTOCCHIO

Cabinet André MONTOCCHIO: protection sociale et gestion de patrimoine

Agent Général exclusif AXA Prévoyance et Patrimoine   Labellisé AXA Exclusiv

Cabinet Andre MONTOCCHIOCabinet Andre MONTOCCHIOCabinet Andre MONTOCCHIOCabinet Andre MONTOCCHIOCabinet Andre MONTOCCHIOCabinet Andre MONTOCCHIOCabinet Andre MONTOCCHIO

Vie professionnelle

Cabinet Andre MONTOCCHIO Cabinet Andre MONTOCCHIO

Assurer son emprunt immobilier : pourquoi et par qui ?


Contracter un prêt personnel ou professionnel engage pour longtemps. C’est une décision grave. Plus le montant est élevé et la durée longue, plus les risques sont importants. Savoir que ses proches ou associés seront à l’abri permet de vivre sereinement cette période.


L’assurance emprunteur permet de couvrir trois risques principaux :


    * L’assurance décès qui rembourse le capital assuré restant dû au jour du décès. La souscription de cette garantie subordonne l’obtention d’un crédit immobilier,

    * L’assurance incapacité qui prend en charge les échéances du prêt, le temps de l’arrêt de travail, consécutif à une maladie ou à un accident,

    * L’assurance invalidité qui couvre l’invalidité permanente totale ou partielle.


Auprès de qui s’assurer ?


L’emprunteur peut librement choisir l’organisme auprès duquel il souscrira l’assurance de son prêt (art. L122-1 du Code de la consommation et art. L312-1-2 du Code monétaire et financier).


Garanties et tarifs sont différents d’un organisme à l’autre : il est important de comparer et de faire jouer la concurrence.


Quelle cotisation ?


La cotisation dépend de la durée, du montant du prêt et de l’âge du souscripteur. Certains contrats prennent aussi en compte l’activité professionnelle pour affiner plus encore le tarif.


Qui assurer ?


Si votre prêt est personnel, vous pouvez vous assurer avec votre conjoint pour sécuriser davantage votre projet.


Si votre prêt est professionnel, vous pouvez vous assurer mutuellement entre associés pour garantir la pérennité de votre activité.


En savoir plus


www.aeras-infos.fr : la convention AERAS* de 2007 facilite les démarches et l’accès à l’assurance et au crédit des personnes présentant un risque de santé aggravé. Pour toute information, n’hésitez pas à consulter le site.


(*) Assurer et Emprunter avec un Risque Aggravé de Santé